Cache des plugins

Des fichiers de cache spécifiques aux plugins sont aussi créés dans tmp/ ou dans tmp/cache/.

Cache des fichiers paquet.xml ou plugin_xml

Le résultat de l’analyse des différents fichiers paquet.xml (ou plugin.xml) est mis en cache dans le fichier tmp/plugin_xml_cache.gz.

Ce fichier est recréé lors de l’écriture de la liste des plugins actifs via la fonction ecrire_plugin_actifs() qui appelle la fonction plugins_get_infos_dist() de ecrire/plugins/get_infos.php gérant la récupération des informations d’un plugin. Le fichier est aussi supprimé, comme de nombreux fichiers de cache lors des mises à jour de la structure de base de données.

Fichiers de chargement des plugins

Les plugins déclarent des fichiers d’options, de fonctions et des actions à effectuer sur des appels de pipelines. L’ensemble des fichiers à charger est compilé dans 4 fichiers, recalculés lors d’un passage sur la page de gestion des plugins ecrire/?exec=admin_plugin, d’un vidage du cache ou d’une mise à jour de la structure de la base de données :

  • tmp/cache/charger_plugins_chemins.php contient les déclarations de constantes des chemins des plugins actifs (par exemple _DIR_PLUGIN_FORUM) et l’ajout des chemins de chaque plugin dans la liste des chemins connus de SPIP (le path),
  • tmp/cache/charger_plugins_options.php contient la liste des fichiers d’options à charger,
  • tmp/cache/charger_plugins_fonctions.php contient la liste des fichiers de fonctions,
  • tmp/cache/charger_pipelines.php celle des fonctions à exécuter pour chaque pipeline.

Auteur Matthieu Marcillaud Publié le : Mis à jour : 12/05/17

Traductions : English, français, Nederlands