Home > Bug reports > Mauvaise CSS sur extraits de code : virgules illisibles

Bug report #353 - Mauvaise CSS sur extraits de code : virgules illisibles

Created on Saturday 18 January 2020 by JLuc

Assigned to:
This bug has been assigned to nobody.

Dans les extraits de code, les virgules sont difficiles à reconnaître sur certaines pages, elles ressemblent furieusement à des points.

Sur https://programmer.spip.net/Fonctionnement-des-actions les virgules sont très lisibles dans le code multiligne grâce à la css :
pre, code, kbd, samp, var, tt { font-family: Consolas, "Andale Mono WT", "Andale Mono", "Lucida Console", "Lucida Sans Typewriter", "DejaVu Sans Mono", "Bitstream Vera Sans Mono", "Liberation Mono", "Nimbus Mono L", Monaco, "Courier New", Courier, monospace; }

Mais quand il y a une seule ligne de code, sur https://programmer.spip.net/Fonctions-predefinies-d-actions par exemple, c’est la css du body qui s’applique et les virgules sont mallisibles : body {    font-family: montserrat, Helvetica, Arial, sans-serif; }

Nicod témoigne :

sur le deuxième exemple, il n’y a pas de <pre> autour du code (qui définit la police Consolas) et le markup de precode ne s’applique pas sur ce bloc. Du coup il n’y a pas non plus l’indication du langage et le lien "copier" au survol.

Il suggère aussi « peut être parce qu’il est dans un bloc "exemple" et pas dans le texte ? » mais ça ne semble pas pertinent puisque le pb ne se produit pas lorsqu’il n’y a plusieurs lignes de code, même dans "exemple".

1 comment

Bug report or comment only available for registered users.

Log in.