Accueil > Tickets > Ajouter un paragraphe sur la gestion du cache

Ticket #253 - Ajouter un paragraphe sur la gestion du cache

Créé le jeudi 7 juillet 2011 par severo

Assigné à :
Le ticket n’a été assigné à personne.

Je pense qu’il serait bon de préciser un peu la gestion du cache, en ajoutant un deuxième paragraphe du type :

A noter : si rien n’a changé pour l’inclusion avec #INCLURE (arguments, squelette inclus) alors cette partie du squelette n’est pas recalculée. Dans ce cas, le reste du squelette qui contient la balise #INCLURE est recalculé, mais pas le contenu retourné par #INCLURE.

Je ne sais pas ce que tu en penses... Peut être aller jusqu’à reprendre l’analogie avec le mur (le squelette), les briques (les #INCLURE) et les fenetres (les )

Exemple : INCLURE

2 commentaires

  • autre formulation :

    A noter : si un squelette contient une balise #INCLURE, et que le cache de ce squelette est recalculé, la partie introduite par la balise #INCLURE n’est recalculée que si nécessaire.

  • et pour l’analogie avec le mur

    Analogie avec la construction d’un mur :

    • le squelette est un mur, le calcul du cache d’un squelette correspond à la construction du mur
    • chaque #INCLURE du squelette est une brique : elle doit exister avant de pouvoir construire le mur (calcul du cache de #INCLURE avant de calculer le cache du squelette)
    • chaque est une fenêtre : on reserve l’espace pour la fenêtre, et une fois le mur construit, on voit ce qu’il y a derrière. Ce qu’il y a derrière peut changer, il n’y a pas besoin de reconstruire le mur (caches indépendants).

    Pour les briques : si on reconstruit le mur, on peut réutiliser des vieilles briques, pas besoin de les fabriquer de nouveau (cache de #INCLURE recalculé seulement si nécessaire).

Seules les personnes identifiées peuvent écrire des tickets ou commentaires.

Identifiez vous.